À la suite de la belle victoire signée Nick Suzuki, jeudi, du côté de Calgary, les joueurs du Tricolore ont entamé leur préparation en vue de la rencontre de samedi contre les Oilers, à Edmonton.
Au cours de l’entraînement de vendredi à Edmonton, on a appris que Victor Mete se rapprochait d’un retour au jeu, lui qui a repris le travail avec contacts physiques au cours de l’entraînement.
Aux dires de l’entraîneur Claude Julien, on devrait revoir le jeune défenseur dans la formation lundi contre les Jets de Winnipeg.
De son côté, le centre Jesperi Kotkaniemi n’est pas aussi prêt d’un retour au jeu. Il faudra donc patienter un peu plus dans son cas.
À la suite de la performance inspirée de Suzuki, Claude Julien est à nouveau revenu sur son jeune attaquant, soutenant qu’il n’a pas appris à jouer de la sorte cette saison. Suzuki a toujours été un joueur complet grâce à son intelligence sur la patinoire. L’entraîneur estime aussi que les jeunes qui cherchent des modèles de qui s’inspirer peuvent aussi regarder du côté de Phillip Danault.
En vue du match de samedi, l’entraîneur a aussi rappelé l’importance de contenir le gros duo des Oilers formé de Connor McDavid et de Leon Draisaitl. Les joueurs devront travailler constamment en unité de cinq contre ces deux joueurs selon Julien.
À noter qu’aucun changement de trio n’était annoncé lors de l’entraînement et que l’attaquant Nick Cousins a obtenu une journée de congé d’entraînement lui qui profitait de traitements, mais devrait être à son poste samedi.
La rencontre sera présentée sur les ondes du réseau Cogeco dès 18h00 alors que le descripteur des matchs des Canadiens Martin McGuire et son analyste Dany Dubé vous attendront pour l’émission d’avant-match.