Aller au contenu
Grand sondage politique québécois

QS perd le tiers de ses appuis

QS perd le tiers de ses appuis
Bernard Drainville / 98.5

Selon un sondage Léger traçant les contours du paysage politique québécois, la CAQ détient encore la faveur des électeurs québécois avec 38%, en baisse de 6 points depuis mars dernier.

Même sans chef, les libéraux ont remonté à 27%, en hausse de 6 points; hausse également notable de 4 points pour le Parti québécois à 19%.

Québec solidaire tombe de 5 points à 10% pour ce qui est de la faveur des électeurs québécois.

0:00
10:06
«Peut-être la plus grosse nouvelle du sondage, c’est la perte de 5 points de Québec solidaire. C'est le 1/3 de leurs appuis qu'ils ont perdu en quelques mois... Les Québécois ont de la difficulté à les prendre au sérieux comme parti de gouvernement. Ils voient Québec solidaire encore comme un parti de contestataires.»
Bernard Drainville, 98.5
0:00
8:12
0:00
12:33

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.