Aller au contenu

«Ce stratagème-là ne peut plus être mis de l'avant» -Guy Cormier sur le fraudeur à l'interne

«Ce stratagème-là ne peut plus être mis de l'avant» -Guy Cormier sur le fraudeur à l'interne
Guy Cormier, PDG, Desjardins / PC

Selon le président de Desjardins, Guy Cormier, le «risque zéro» n'existe pas lorsqu'il est question de fraude.

Rappelons que le Mouvement Desjardins a annoncé, vendredi dernier, que l'enquête de la Sûreté du Québec tend à démontrer que ce sont les données de tous les membres particuliers, soit 4,2 millions de personnes, qui sont touchés par la fuite de renseignements personnels rendue publique en juin dernier.

«La fraude interne, c'est la plus difficile. Le risque zéro dans toute organisation n'existe pas», répétait M. Cormier, lundi, au micro de Paul Arcand.

0:00
9:14
«Le stratagème que l'employé a mis de l'avant, ce stratagème-là ne peut plus être mis de l'avant aujourd'hui... Des stratagèmes, il s'en crée, on les annulle, on les abolit, on les ferme, mais les fraudeurs inventent toujours des nouvelles techniques pour faire de l'hameçonnage, pour tenter d'entrer dans nos systèmes. On les bloque, on les bloque, mais le risque zéro n'existe pas.»
Guy Cormier, président de Desjardins
0:00
11:44

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.