Aller au contenu
Sans filtre

Chantal Renaud dévoile les derniers moments de vie de Bernard Landry

Chantal Renaud dévoile les derniers moments de vie de Bernard Landry
Image Cogeco Média / Cogeco Média
0:00
13:32

Alors que la biographie de Bernard Landry est publiée lundi, sa conjointe, Chantal Renaud, a témoigné des dernières journées de vie de l’ancien premier ministre du Québec au micro d’Isabelle Maréchal.

Le 6 novembre 2018, à l’âge de 81 ans, Bernard Landry est décédé des suites d’une maladie pulmonaire.

Presque un an après son décès, sa biographie intitulée «L’héritage d’un patriote» et écrite par Jean-Yves Duthel, est publiée lundi.

Au micro d’Isabelle Maréchal, sa conjointe, Chantal Renaud a témoigné de l’amour incroyable qui les unissait et des derniers moments de vie de l’ancien politicien québécois.

«C’était une vraie histoire d’amour. Jusqu’à son dernier jour, on s’est dit : ‘’qu’est-ce qu’on a eu de la chance de se trouver!’’ On était très complémentaire jusqu’à la fin. La maladie demande beaucoup d’intimité et on n’avait jamais eu de gêne, c’était comme faire l’amour»
Chantal Renaud
«Je m’étais donné comme mission de lui rendre la vie douce, plus légère, plus amusante, d’être sa geisha quelque part. Et ç’a duré jusqu’à la fin. Il a eu une qualité de vie parfaite. Pendant les derniers mois, tous les soirs, il y avait des amis qui venaient, un peu comme une cérémonie des adieux. Et ç’a duré jusqu’à la veille de sa mort»
Chantal Renaud

Celle qui a été sa conjointe depuis 2004 a également abordé de façon très touchante le suicide de son fils unique, Patrice qui avait 24 ans au moment de sa mort. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.