Aller au contenu

La fermeture du Centre de prélèvement d'organes soulève l'incompréhension à Sacré-Coeur

La fermeture du Centre de prélèvement d'organes soulève l'incompréhension à Sacré-Coeur
Image / BSIP / Universal Images Group Editorial

Le CIUSSS du Nord-de-l'Ile-de-Montréal a dû mettre un terme la semaine dernière au fonctionnement du Centre de prélèvement d'organes de l'Hôpital Sacré-Coeur.

La fermeture de ce centre qui était ouvert en permanence est provoquée par la fin des mesures du ministère de la Santé qui étaient en vigueur pour le financement des ressources humaines.

En entrevue au 98,5 FM avec Paul Arcand, l'infirmière-ressource en dons et tissus à l'hôpital, Marie-Claude Prud'homme-Lemaire, soulevait l'incompréhension provoquée par cette décision.

Actuel député de La Pinière et ex-ministre de la Santé, Gaétan Barrette a exprimé son désaccord en entrevue avec Isabelle Maréchal.

«Socialement, en tant que société, ce n'est pas un pas dans la bonne direction. C'est une décision qui appartient au ministre de la Santé. Je n'aurais pas pris cette décision.»

Le financement nécessaire représentait environ un million et demi de dollars par année.

0:00
14:56
0:00
8:45
0:00
16:07

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.