Aller au contenu

Sécurité renforcée autour de Justin Trudeau: du jamais vu

Sécurité renforcée autour de Justin Trudeau: du jamais vu
Image / Frank Gunn/ La Presse canadienne

Les mesures de sécurité mises en place pour Justin Trudeau lors du rassemblement à Missisauga surpassent ce que l'on a vu jusqu'à présent en politique canadienne. C'est ce qu'a avancé Guy Ryan, policier au Service de police de la ville de Montréal (SPVM) au micro de Paul Houde ce matin.

On rappelle qu'hier, Justin Trudeau s'est présenté au rassemblement libéral de Mississauga avec 90 minutes de retard, vêtu d'un gilet pare-balle visible sous sa chemise, accompagné d'un groupe d'agents en habit de combat, prêts à neutraliser toute menace. Selon Guy Ryan ce genre de choses n'arrivent pas souvent.

« Je suis convaincu qu'il y avait des gens armés déjà prêts à intervenir en arrière de la scène. »
Guy Ryan
0:00
13:50

Il explique également comment ces mesures fûrent rapides, diassuasives et efficaces. Selon lui, la sécurité dans ce genre d'événement est devenue plus lourde et plus importante au fil des ans, si on compare à l'attentat contre Pauline Marois qui a eu lieu au Métropolis en 2012, ou à l'émeute de la Saint-Jean-Baptiste de 1968 contre le père de Justin Trudeau.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.