Le nouveau Réseau express métropolitain (REM) sera construit selon l'échéancier et le budget prévus.
C'est ce qu'ont affirmé Québec et la Caisse de dépôt mardi matin, soit quelques heures après la publication d'un article à la une de La Presse qui faisait état d'un possible délai de construction de deux ans et d'une explosion des coûts.
Le quotidien a mis la main sur un rapport du constructeur du projet qui en est venu à cette conclusion parce que le vieux tunnel du mont Royal pose des enjeux de sécurité majeurs.
Pour le responsable du projet à la Caisse de dépôt, Harout Chitilian, les défis de constructions étaient connus lors de la négociation du contrat et une sortie du consortium sur la place publique ne changera rien.
«C'est une question de négo et comme par hasard, il y a quelqu'un qui a pensé lancer ce document dans l'opinion publique pour avoir, peut-être, un levier additionnel, ce que je trouve un peu inélégant»
Le ministre des Transports, François Bonnardel, a pour sa part indiqué qu'il faisait pleinement confiance à la Caisse de dépôt pour la réalisation du projet selon les délais et le budget établis.