Aller au contenu

Secours aux Bahamas : «On remplit le catamaran jusqu’au plafond»

Secours aux Bahamas : «On remplit le catamaran jusqu’au plafond»
De nombreuses sont en file afin d'être évacuées vers la capitale des Bahamas, Nassau, il y a quelques jours. / Photo: archives AP

L’ouragan Dorian, a dévasté certaines régions des Bahamas. Une Québécoise qui habite Nassau, Annabelle Bilodeau, participe aux opérations de secours et de ravitaillement.

0:00
9:46
«Présentement, je suis sur un catamaran de 50 pieds, en Floride. Il appartient à un homme qui a acheté cette embarcation. Celle-ci a quitté Nassau pour se rendre en Floride, où elle sera remplie jusqu’au plafond [de provisions]. Plein de pays participent  pour remettre cette île en ordre. C'est extraodonaire. Jamais je n'aurais cru qu'autant de personnes à travers le monde viennent aider Abaco et Grand Bahama. Je pense que les autorités locales sont dépassées par les événements...»  
Annabelle Bilodeau

Couches, vêtements, matelas, oreillers, shampoing, savon et de la nourriture sont certains des éléments qui seront transportés jusqu’à des refuges à Nassau. 

Le paradis tropical, dont l’île de Grand Bahama, a été dévasté par Dorian, qui était alors de catégorie 5, avec des vents à plus de 250 km/h. 

Jusqu'ici, les autorités locales ont déclaré 50 décès, 42 à Abaco et 8 à Grand Bahama. Cela dit, le bilan est encore provisoire.

Les autorités cherchent encore à retrouver 2300 personnes. 70 000 autres personnes sont sans abri. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.