Aller au contenu

Une première finale en grand chelem pour Medvedev

Une première finale en grand chelem pour Medvedev
Le Russe Daniil Medvedev / Chaz Niell/Getty Images

Cela aura pris un certain temps, mais le Russe Daniil Medvedev a enfin atteint une finale d’un grand chelem de tennis.

Le 5e joueur mondial, qui a une relation d’amour-haine avec le public de New York, s’est qualifié pour la finale des Internationaux de tennis des États-Unis, vendredi, en l’emportant en trois manches de 7-6 (5), 6-4 et 6-3 contre le Bulgare Grigor Dimitrov, tombeur du Suisse Roger Federer.

Medvedev, 23 ans, affrontera le vainqueur du duel entre Rafael Nadal et Matteo Berrettini.

Le Russe a poursuivi sur sa lancée estivale sur surface dure avec 10 as et 75 pour cent de points gagnés lors de son premier service. 

Medvedev n'est que le troisième joueur de l'ère Open à atteindre les finales de Washington, de la Coupe Rogers (Canada), de Cincinnati et des Internationaux des États-Unis après Ivan Lendl (1982) et Andre Agassi (1995).

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.