Le prix des maisons est à la hausse à Montréal. La demande en provenance de l’étranger, particulièrement dans le cas des résidences de luxe, commence à avoir un impact tangible sur le marché immobilier québécois. Un imposant manoir anglais datant de 1926 est en vente au prix de 26,5 millions de dollars.
C'est ce qu’on apprend sans un article de Marjolaine David publié pour le compte de Nightlife.
La maison la plus chère sur le marché immobilier québécois actuellement renferme 25 pièces, dont sept chambres à coucher, six salles de bain, un studio d'enregistrement, une salle de cinéma, une immense piscine, un court de tennis et une cave à vin réfrigérée. Selon Mme David, «la maison, de 6 500 pieds carrés, est construite sur un terrain de plus de 30 000 pieds carrés, à deux pas du Parc King George, un havre de paix de plus de 14 acres».
Le domaine est situé sur la luxueuse avenue Forden.
«Le marché immobilier tourne rondement à Montréal. Et le marché des maisons de prestige n’est pas en reste. Les marchés de Vancouver et Toronto ont ralenti au cours des dernières années. Montréal profite de la situation. D’ailleurs, il est généralement plus stable. Cela dit, il n’y a rien de faramineux comme à Toronto. Les gens ont confiance en l’économie présentement. Il faut souligner que les acheteurs étrangers se sont tournés vers Montréal.»