Aller au contenu

Gatineau: deux accusations portées contre le policier Jonathan Charbonneau

Gatineau: deux accusations portées contre le policier Jonathan Charbonneau
Image / Photo: archives 104,7 FM
0:00
0:52

GATINEAU, Qc — Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) rapporte que l'un de ses policiers, l'agent Jonathan Charbonneau, fait face à deux chefs d'accusations criminelles pour voies de fait et pour avoir consulté des bases de données policières à des fins personnelles.

Le SPVG explique qu'une enquête a été entreprise après la réception d'une plainte de la part de la victime alléguée, en janvier dernier. Les gestes reprochés au policier comptant près de 14 ans de service seraient survenus en 2017.

La direction du corps policier dit avoir demandé à sa Division des normes professionnelles et des affaires internes (DNPAI) d'effectuer une enquête administrative et avoir avisé au même moment le ministère de la Sécurité publique du Québec.

Lors de la réception de la plainte, l'agent Charbonneau était en congé de longue durée qui devait prendre fin au début de 2020. Ainsi, à l'approche du moment de réintégrer son poste, la DNPAI évaluera la situation afin de déterminer si des mesures administratives seront à prendre en fonction de l'évolution du processus judiciaire.

Le policier comparaîtra au tribunal par voie de sommation à une date ultérieure.

S'il est reconnu coupable, Jonathan Charbonneau pourra exercer son droit de se soumettre à une audition disciplinaire à la suite de laquelle le comité de discipline déterminera s'il accepte les circonstances particulières présentées.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.