Aller au contenu

Centaines de poissons morts en Outaouais: les autorités sur une nouvelle piste

Centaines de poissons morts en Outaouais: les autorités sur une nouvelle piste
Image / sarote pruksachat | GettyImages
0:00
6:15
 

Le ministère de l'Environnement croit que la cause la plus plausible de la présence successive de nombreux poissons morts sur les berges de la rivière des Outaouais est liée aux opérations de la Centrale hydroélectrique Brookfield, à Gatineau.

Le ministère précise toutefois qu'il n'est pas question d'une source ou d'un déversement chimique. Un poste de commandement sera érigé sur place pour approfondir l'enquête.  

En entrevue avec Louis Lacroix, vendredi matin au 98,5 FM, le directeur régional du Centre de contrôle environnemental de l'Outaouais au ministère de l'Environnement, Alexandre Ouellet, s'est fait rassurant.

 

«C'est une compagnie privée qui détient cette centrale-là. La mortalité serait liée à la nature des opérations, mais on exclut la nature chimique. C'est très rassurant pour la population.»
Alexandre Ouellet, du centre de contrôle environnemental de l'Outaouais

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.