Aller au contenu

Un étudiant montréalais parle 19 langues

Un étudiant montréalais parle 19 langues
Image / Vera Atchou / Getty Images

Le Québécois Georges Awaad est l’étudiant le plus polyglotte au Canada.

Le français, l’anglais, l’espagnol, le mandarin, le portugais, l’arabe, l’allemand, le japonais, le russe et l’italien sont les langues qu’il maîtrise le mieux.

Cela dit, il parle dix autres langues, dont le géorgien.

Né à Montréal, sa mère est d’origine libanaise et son père est d’origine égyptienne.

0:00
15:32
«Ils m’ont parlé en français durant mon enfance tandis que mes grands-parents m’ont parlé en arabe. Je me suis intéressé aux autres langues à partir de dix ans. À l’école primaire, les étudiants de ma classe devaient débattre de manière improvisée d’un sujet dans une langue une différente. Le sujet était imposé. Cette activité m’a émerveillé. J’ai découvert que j’avais une passion pour les langues…» 

Au fil du temps, Georges Awaad a utilisé diverses ressources, comme l’application Babbel, afin d’apprendre des langues.

 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.