Aller au contenu

Capital One: «Un échec assez épique, bien pire que Desjardins, c'est de la négligence»

Capital One: «Un échec assez épique, bien pire que Desjardins, c'est de la négligence»
Image Cogeco Média / Cogeco Media

Jean-Philippe Décarie-Mathieu, chef de la cybersécurité chez les Commissionnaires du Québec n'a pas été tendre avec la firme Capital One.

La firme spécialisée dans la vente de crédit à la consommation et la gestion des cartes de crédit a été la cible  d'une fraude touchant les données personnelles de millions de clients, dont six millions de Canadiens.

L'expert en cybersécurité était l'invité au micro de Louis Lacroix, mardi matin au 98,5 FM.

0:00
5:39
«Un échec assez épique de la part de Capital One qui aurait donné accès à x nombre de personnes des données extrêmement sensibles sur les clients: numéros d'assurance sociale, histoires de de crédit, dates de naissance. On revit un peu un quasi Desjardins, mais bien pire parce que là, c'est de la négligence de Capital One.»  
Jean-Philippe Décarie-Mathieu, chef de la cyber-sécurité chez les Commissionnaires du Québec
0:00
18:18
0:00
7:51

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.