Aller au contenu

«On voit beaucoup la fusariose dans les jardins de tomates» - Marthe Laverdière

«On voit beaucoup la fusariose dans les jardins de tomates» - Marthe Laverdière
Image / Helios4Eos / iStock / Getty Images Plus

Une maladie appelée la fusariose affecte de nombreux jardins québécois de tomates, de piments et de maïs.

 La fusariose est une maladie fongique courante des végétaux, et parfois de l'animal. Les fusarioses sont provoquées par certains champignons décomposeurs souvent présents dans le sol.

0:00
6:18
«On voit beaucoup la fusariose dans les jardins de tomates. Ça commence souvent par un assèchement des feuilles du bas du plant. Ce dernier peut aussi pourrir dans sa partie proche de la terre. La fusariose est en fait un champignon. Il aime une terre acide. Si le problème survient, il faut mettre de la chaux dans le jardin à l’automne. Ça va faire remonter le pH du sol. Ce champignon aime également la terre qui manque d’azote…»
Marthe Laverdière, horticultrice et propriétaire des Serres Li-Ma

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.