Aller au contenu

«Une victime d’attaque de pitbull, c’est hors-norme comme séquelles» - Lise Vadnais

«Une victime d’attaque de pitbull, c’est hors-norme comme séquelles» - Lise Vadnais
Image / Getty Images/E+/ Capuski
0:00
13:13

Lise Vadnais, la sœur de Christiane qui a été tuée par un pitbull il y a trois ans, a réagi aux plus récentes attaques par ce type de chien.

En entrevue avec Dan Bigras, Lise Vadnais qui a aussi écrit le livre Attention chien dangereux!, a confié qu’elle était très attristée par le fait que d’autres victimes puissent souffrir à la suite d’attaque de pitbulls.

La semaine dernière, Dominique Alain, cette dame attaquée par deux trois chiens à Potton au printemps dernier, a pris la parole dans les médias pour la première fois. Lors de reportages télé, on a pu voir les terribles séquelles physiques qu’a subies la dame : les muscles de ses bras et de ses jambes ont pratiquement été dévorés par les bêtes.    

 

«Quelqu’un qui se fait mordre par un chien, c’est une chose. Elle va peut-être avoir des points de suture ou sera traumatisée psychologiquement pour le restant de ses jours. Mais une victime d’attaque de pitbull, c’est hors-norme comme séquelles. Oui, elle sera traumatisée pour le restant de ses jours, mais les séquelles physiques sont importantes»
Lise Vadnais

Alors que le gouvernement du Québec a déposé, en mai dernier, une réglementation plus sévère pour encadrer la possession d'un chien au Québec et ainsi réduire le nombre de morsures, plusieurs personnes s'opposent à cette loi affirmant qu'elle est trop compliquée à appliquer, ce qui irrite madame Vadnais. 

«Il y a plus de 400 villes aux États-Unis qui l’appliquent. En Ontario, on l’applique. À travers le monde, il y a 40 pays qui l’appliquent. Ça me choque quand on me dit ça, comme si au Québec, on n’était plus nono qu’ailleurs»
Lise Vadnais
«Il faut commencer par le début. D’abord en stérilisant tous les pitbulls. Arrêtons d’en importer chez nous. Et au fur et à mesure qu’il y aura des drames, on pourra euthanasier l’animal»
Lise Vadnais
«Il n’a jamais été question de dire qu’on allait éliminer tous les pitbulls. Mais je dis que si vous avez un pitbull, soyez conscient que votre chien peut être dangereux»
Lise Vadnais

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.