Aller au contenu

Air Canada veut acheter Air Transat 

Air Canada veut acheter Air Transat 
Image Cogeco Média / Cogeco Média

MONTRÉAL - Transat est en pourparlers exclusifs avec Air Canada, qui offre environ 488 millions $ pour l'achat du transporteur québécois.

La société montréalaise a indiqué qu'elle avait accepté une période de négociations exclusives de 30 jours pour une éventuelle transaction à 13 $ par action.

Les actions de Transat ont clôturé à 10,58 $ à la Bourse de Toronto mercredi.

Cet extrait n’est plus disponible.
0:00
4:07
«Air Canada est quand même fortement endetté, mais a une meilleure stabilité économique, a fait plus de profits parce que Transat a fait des pertes. La consolidation des deux va permettre une chose: t'as un site internet, t'as des économies d'échelle. Au niveau de la concurrence, j'ai de la misère à croire qu'on va se battre de la même façon qu'avant.»
Pierre-Yves McSween, 98,5 FM
0:00
5:29

Sollicité par plusieurs entreprises

L'entreprise propose des forfaits vacances, des séjours à l'hôtel et du transport aérien sous les marques Transat et Air Transat.

Transat affirme qu'après avoir été sollicité par plusieurs parties, son conseil d'administration a déterminé qu'il était dans l'intérêt de Transat et de ses actionnaires de finaliser les négociations de manière exclusive avec Air Canada.

La société avait révélé qu'elle avait eu des discussions préliminaires sur la vente éventuelle de la société le mois dernier, mais n'avait pas nommé les parties intéressées à ce moment.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.