Aller au contenu

Guy Leblanc à Investissement Québec : «Un chum, c’t’un chum» - Vincent Marissal

Guy Leblanc à Investissement Québec : «Un chum, c’t’un chum» - Vincent Marissal
Guy Leblanc / PC
0:00
12:45

La nomination de Guy Leblanc à la tête d'Investissement Québec a continué de susciter la controverse, jeudi.

Alors que la CAQ était dans l’opposition, elle a souvent dénoncé les nominations partisanes des libéraux qui étaient au pouvoir.

Pour les partis d’opposition, la nomination de Guy Leblanc à la tête d’Investissement Québec ressemble énormément à une nomination partisane de la part du ministre de l’Économie et de l’Innovation, Pierre Fitzgibbon.

Selon plusieurs médias, Fitzgibbon et Leblanc sont des amis de longue date et auraient même eu des intérêts financiers ensemble jusqu’à tout récemment.   

«Est-ce que le gouvernement va admettre qu’en matière d’éthique, CAQ et PLQ c’est pareil. Un chum, c’est un chum!»
Vincent Marissal, député de QS.
«Le ministre de l’Économie va annoncer la nomination de Guy Leblanc et pour lui, Guy Leblanc, ce n’est pas qu’un PDG. C’est un ami»
Pascal Bérubé, chef intérimaire du PQ

Face à toutes ces attaques, François Legault s’est défendu.

«Je veux rassurer le chef du PQ, je ne dois rien à personne» 
François Legault

Choisi pour ses compétences

En entrevue avec Louis Lacroix jeudi midi, le ministre de l’Économie et de l’Innovation, Pierre Fitzgibbon a confirmé l’amitié qui l’unit à M. Leblanc.

 

«Guy et moi avons tous les deux étudié aux HEC à la fin des années 1970. Nous sommes deux comptables agréés. On a travaillé ensemble 10 ans chez PricewaterhouseCoopers»
Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie et de l’Innovation 
«Oui, c'est un autre ami. Je comprends très bien l’interrogation, mais j’aimerais focaliser sur la compétence de M. Leblanc»
Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie et de l’Innovation 

Augmentation de salaire substantielle

En acceptant son nouveau mandat, le PDG obtiendra une rémunération qui passera de 500 000$ à 800 000$. 

Voyez la publication Facebook de Vincent Marissal à ce sujet:

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.