Aller au contenu

Le nombre d’avortements a considérablement diminué au Québec

Le nombre d’avortements a considérablement diminué au Québec
Image / iStock / HOMONSTOCK
0:00
6:45

Selon la Régie de l’assurance maladie du Québec, le nombre d’avortements a atteint son niveau le plus bas depuis 15 ans au Québec.

La RAMQ rapporte qu’en 2017, 21 203 femmes ont eu recours à une interruption volontaire de grossesse (IVG).

C’est une diminution de 25% depuis 2003.

En entrevue avec Bernard Drainville, Dre Christiane Laberge a mentionné quelques raisons qui expliquent cette diminution importante.  

«C’est l’utilisation et l’accès plus faciles, dans les écoles secondaires via l’infirmière, de la contraception, par exemple, ‘’la pilule’’. Les utilisatrices ont également accès aux injections de progestérone ou le stérilet à base d’hormones»
Dre Christiane Laberge, omnipraticienne

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.