Quatre équipes de la NFL s’affronteront ce week-end afin de déterminer lesquelles participeront à la très convoitée finale du Superbowl.
Les Saints de la Nouvelle-Orléans, les Rams de Los Angeles, les Patriots de la Nouvelle-Angleterre et les Chiefs de Kansas City sont tous sortis triomphants de leur dernier match des séries éliminatoires.
Selon l’analyste Bruno Heppell, les Saints devraient l’emporter contre les Rams, dimanche.
«Ils joueront à domicile. Ils ont un quart-arrière expérimenté. Il n’y a pas juste Tom Brady qui peut jouer à 40 ans, Drew Brees aussi ! C’est extrêmement difficile de gagner dans le stade des Saints. Tout est à l’avantage des Saints, y compris l’expérience de l’entraîneur-chef. Les Rams, évidemment, n’ont rien à perdre…»
Quant au second duel, Heppell a affirmé que rien n’est joué pour les Chiefs, même s’ils sont favoris.
«Les Patriots s'amènent en finale d'Association en étant l'équipe underdog. C'est rare. Ils devraient être favoris, en fait, mais ce n'est pas le cas. Toute la pression repose donc sur les épaules des joueurs des Chiefs, surtout sur celles du quart-arrière Patrick Mahomes, qui n’a que 23 ans : il sera chez lui et il est favori. Il va probablement recevoir la récompense du joueur le plus utile à son équipe pour la saison...»