Récemment échangé à l’Impact par le FC Dallas, l’attaquant Maxi Urruti s’était fait très discret sur les médias sociaux depuis son transfert. Plusieurs se demandaient même si Urruti était heureux de la transaction et s’il désirait réellement se joindre à l’Impact.
Jeudi matin, le nouveau no 37 de l’Impact (qui jouera à la position numéro 9) a officiellement été présenté aux médias, quelques heures seulement après la confirmation d’une nouvelle entente avec l’équipe.
Même si Urruti était sous contrat, il était important pour lui et sa famille de savoir qu’il allait demeurer à Montréal pendant plusieurs années. C’est pour cela que le club et le joueur ont convenu de restructurer le contrat, prolongeant ainsi son séjour de trois années, plus une année d’option.
«Lorsque la transaction a eu lieu, j’en ai parlé à ma conjointe. Nous sommes venus à Montréal et nous nous sommes rapidement rendu compte que c’était une ville où il y faisait bon vivre. Je voulais donc m’assurer que nous allions être ici pendant longtemps. C’est la raison pour laquelle nous avons renégocié l’entente.»
L’an dernier, Urruti touchait 781 000$ à Dallas, dans une saison où il a marqué 10 buts.
«J’aime remplir le filet et j’ai hâte de le faire avec l’Impact. Je veux en mettre plein la vue et leur montrer ma célébration.»
Déjà une bonne relation avec Nacho
Urruti ne connaissait pas Ignacio Piatti personnellement, mais les deux Argentins ont rapidement fait connaissance et Piatti s’est assuré de lui souhaiter la bienvenue.
« Quand la transaction est arrivée, il m’a tout de suite téléphoné pour me dire à quel point il était heureux de mon arrivée. Il m’a payé un beau souper et m’a dit un tas de belles choses à propos de la ville. Il est un joueur tellement important ici et je suis certain que nous aurons une belle chimie sur le terrain. »
Urriti a indiqué adorer jouer dans la surface adverse, c’est là où il se sent le plus à l’aise.
Urruti prendra la place de Matteo Mancosu au poste d’attaquant de pointe.
En 194 matchs MLS, avec Toronto, Portland et Dallas Urruti compile 55 buts.