Aller au contenu

«Dans cette ligue, c'est la queue qui brasse le chien» - Dany Dubé

«Dans cette ligue, c'est la queue qui brasse le chien» - Dany Dubé
Image / PC/Sean Kilpatrick
0:00
14:24

Le Canadien a disputé deux matchs contre les Sénateurs cette semaine et il y en aura un autre au programme le 15 décembre. Après? On ne verra plus les deux équipes s’affronter d’ici la fin de l’année.

« C’est incroyable qu’on permette que l’on joue trois fois en 12 matchs contre les Sénateurs et que le 15 décembre prochain, ce sera la dernière fois que les deux équipes vont jouer l’une contre l’autre de toute l’année », a noté l’animateur de bonsoir les sportifs, Ron Fournier.

Ils (les dirigeants de la ligue) ont beau être géniaux avec les nouvelles franchises et ci et ça, mais au niveau de la cédule, quand c’est une réalité comme celle-là, c’est in-ac-cep-ta-ble!!! »

Et l’analyste Dany Dubé a enchaîné avec cette déclaration cinglante.

« Tu as raison, c’est inacceptable. Écoute… Je vais te le dire comme ça. Dans cette ligue, c’est la queue qui brasse le chien. Je m’explique. Les calendriers ne sont pas faits en fonction du hockey, ils sont faits en fonction du reste. Tout et rien, sauf le hockey.
Dany Dubé

« Alors, c’est sûr que tu vas avoir des aberrations. C’est comme ça chaque année. L’an passé, je pense que l’on n’a pas vu les Bruins de Boston avant le mois de janvier. Voyons… Les Bruins de Boston. Les grands rivaux du Canadien… C’est quoi ça? Évidemment, ça n’a pas de sens.

« Je reviens sur la même chose, constamment. C’est la queue qui brasse le chien. On a tout ce qu’il faut pour faire de la business,  sauf pour faire du hockey. Les gars de hockey, arrangez-vous avec ça…

 

Écoutez l’échange à ce sujet entre Ron et Dany dès 5:30…,

Vous aimerez aussi

0:00
2:14
0:00
16:22

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.