CARSON, Californie - Philip Rivers a établi deux records de la NFL et il en a égalé un autre, dimanche, quand les Chargers de Los Angeles ont écrasé les Cardinals de l'Arizona 45-10.
Rivers a complété ses 25 premières tentatives de passes, fracassant ainsi le record de Mark Brunell pour la marque des passes complétées pour commencer un match. Lorsqu'il jouait pour les Redskins de Washington, Brunell avait complété ses 22 premières tentatives de passes face aux Texans de Houston, le 24 septembre 2006.
Les 25 passes complétées de suite de Rivers égalent le record établi par Ryan Tannehill en 2015. Le quart des Dolphins de Miami avait toutefois accompli l'exploit en complétant ses sept dernières passes face aux Titans du Tennessee, le 18 octobre 2015, puis ses 18 premières passes la semaine suivante face aux Texans de Houston.
Finalment, Rivers a obtenu le plus haut pourcentage de passes complétées dans une rencontre avec une fiche de 28-en-29 pour 259 verges de gains et trois touchés. Il a cédé sa place à Geno Smith lors du dernier quart.
Le pourcentage de précision de 96,8 de Rivers a surpassé celui de 92,3 de Kurt Warner, quand il avait présenté une fiche de 24-en-26 avec les Cardinals en 2009, face aux Jaguars de Jacksonville.
Les Cardinals (2-9) ont pris les devants 10-0 sur leurs deux premières possessions, puis les Chargers (8-3) ont renversé la vapeur en marquant six touchés en sept possessions.
Mike Williams et Melvin Gordon ont marqué deux majeurs chacun, tandis qu'Austin Ekeler et Keenen Allen ont aussi atteint la zone des buts.
Gordon s'est blessé au genou au troisième quart.
Colts 27 Dolphins 24
A Indianapolis, Andrew Luck a lancé trois passes de touché, Adam Vinatieri a réussi un placement de 32 verges sur le dernier jeu de la rencontre et les Colts ont gagné un cinquième match de suite, un gain de 27-24, face aux Dolphins de Miami.
Les Colts (6-5) ont marqué 13 points dans les huit dernières minutes et demie pour effacer un retard de 10 points. Ils connaissent leur plus longue série de victoires depuis 2014.
Les Dolphins (5-6) ont perdu 10 de leurs 11 derniers matchs à l'étranger. Ils ont intercepté deux passes de Luck, recouvré un échappé et bloqué partiellement un dégagement, s'offrant ainsi une avance de 24-14.
Toutefois, ce ne fut pas suffisant alors que Luck a complété 30 de ses 37 passes pour 343 verges de gains. Il a aussi capté une première passe, un gain de quatre verges tard en première demie sur un quatrième essai et une verge à franchir.
Luck a lancé au moins trois passes de touché dans un huitième match d'affilée, rejoignant Peyton Manning pour la deuxième plus longue séquence du genre dans la NFL. Tom Brady détient le record avec 10 matchs de suite.
Broncos 24 Steelers 17
A Denver, l'ailier défensif Shelby Harris a intercepté une passe de Ben Roethlisberger dans la zone des buts alors qu'il ne restait que 63 secondes à écouler au match et les Broncos ont vaincu les Steelers de Pittsburgh 24-17.
Les Broncos (5-6) ont provoqué quatre revirements pour mettre fin à la série de six victoires des Steelers (7-3-1).
Roethlisberger a complété 41 de ses 56 passes pour des gains aériens de 462 verges. Il a aussi été victime de deux interceptions. Les Steelers ont perdu deux fois le ballon et ils se sont inclinés pour une première fois depuis septembre.
Phillip Lindsay a parcouru 110 verges au sol en seulement 14 courses et il a inscrit le touché victorieux pour les Broncos, qui avaient également freiné la séquence de six victoires des Chargers de Los Angeles, la semaine dernière.
Roethlisberger a lancé une passe de touché de 97 verges à JuJu Smith-Schuster, qui a fait mal paraître le demi de coin Bradley Roby et le demi de sûreté Darian Stewart, mais ces derniers ont conjugué leurs efforts lors du dernier jeu du troisième quart pour forcer les Steelers à commettre un revirement.
Roby a soutiré le ballon des mains du porteur James Conner et Stewart a récupéré l'objet.
Les Broncos ont ensuite orchestré une séquence offensive de 11 jeux et 79 verges qui s'est conclue par une course de deux verges de Lindsay pour un majeur, brisant l'égalité 17-17.
Le receveur des Steelers Antonio Brown, qui avait obtenu 189 verges par la passe lors du dernier affrontement contre les Broncos, n'a amassé que 67 verges en neuf attrapés. Cette fois, c'est Smith-Schuster qui a récolté 189 verges, en 13 réceptions.
Roethlisberger avait réussi 25 passes à la mi-temps, le plus haut total en première demie d'un match de saison pour un quart des Steelers depuis 1960.
Le botteur des Steelers Chris Boswell a lancé une passe de touché de deux verges au bloqueur à gauche Alejandro Villanueva.