Aller au contenu

«Je ne commenterai pas cette punition» - Jonathan Drouin

«Je ne commenterai pas cette punition» - Jonathan Drouin
Image / PC/Graham Hughes
0:00
9:13

Nul doute que Jonathan Drouin s’en voulait d’avoir frappé David Backes au visage en fin de troisième période. La double pénalité mineure a mené au but de John Moore qui a coûté le match au Canadien. Mais dans le visage, il a été peu loquace sur le sujet.

« Il s’en venait vers moi. Je ne voulais pas le pogner dans le visage. Point final », a dit l’attaquant qui avait disputé un fort match jusque-là, notamment en inscrivant un but de toute beauté.

Invité à commenter s'il n'était pas ardu de ne pas écoper de pénalités face à une équipe qui pratique le style de jeu (robuste) des Bruins, Drouin a simplement ajouté : « Je ne sais pas. Je ne commenterai pas cette punition et sur les arbitres ce soir. »

L’entraîneur Claude Julien l’a fait à la place de son attaquant.

« Écoute, une punition à ce temps-là du match, ce n’est pas une punition que tu veux prendre, a dit Julien. S’il (Drouin) a dit « it’s on (him) », il a raison. Un match qu’on est revenu comme ça, il faut être vraiment discipliné. Il a donné un double échec au visage… C’est un 4 minutes. C’est quelque chose que l’on ne peut pas continuer à faire si on veut gagner des matchs. On a besoin de discipline. De la discipline de tout le monde.

À l'évidence, les joueurs du Tricolore étaient très déçus du revers crève-coeur.

« Lorsque deux équipes sont si proches l'une de l'autre au classement, c'est sûr qu'il va y avoir de l'animosité », a noté Brendan Gallagher dont la voix bien moins joviale que d'ordinaire son sentiment face à la défaite.

« C'était un match important. C'est vraiment décevant de les voir venir ici et récolter deux points pendant que nous n'en obtenons aucun, a poursuivi l'attaquant. C'est une équipe que nous voulons dépasser au classement. »

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.