Nul doute que Jonathan Drouin s’en voulait d’avoir frappé David Backes au visage en fin de troisième période. La double pénalité mineure a mené au but de John Moore qui a coûté le match au Canadien. Mais dans le visage, il a été peu loquace sur le sujet.
« Il s’en venait vers moi. Je ne voulais pas le pogner dans le visage. Point final », a dit l’attaquant qui avait disputé un fort match jusque-là, notamment en inscrivant un but de toute beauté.
Invité à commenter s'il n'était pas ardu de ne pas écoper de pénalités face à une équipe qui pratique le style de jeu (robuste) des Bruins, Drouin a simplement ajouté : « Je ne sais pas. Je ne commenterai pas cette punition et sur les arbitres ce soir. »
L’entraîneur Claude Julien l’a fait à la place de son attaquant.
« Écoute, une punition à ce temps-là du match, ce n’est pas une punition que tu veux prendre, a dit Julien. S’il (Drouin) a dit « it’s on (him) », il a raison. Un match qu’on est revenu comme ça, il faut être vraiment discipliné. Il a donné un double échec au visage… C’est un 4 minutes. C’est quelque chose que l’on ne peut pas continuer à faire si on veut gagner des matchs. On a besoin de discipline. De la discipline de tout le monde.
À l'évidence, les joueurs du Tricolore étaient très déçus du revers crève-coeur.
« Lorsque deux équipes sont si proches l'une de l'autre au classement, c'est sûr qu'il va y avoir de l'animosité », a noté Brendan Gallagher dont la voix bien moins joviale que d'ordinaire son sentiment face à la défaite.
« C'était un match important. C'est vraiment décevant de les voir venir ici et récolter deux points pendant que nous n'en obtenons aucun, a poursuivi l'attaquant. C'est une équipe que nous voulons dépasser au classement. »