Aller au contenu

Projet immobilier de 700 millions dans le Quartier des spectacles

Projet immobilier de 700 millions dans le Quartier des spectacles
Image / Archives / Cogeco Media

MONTRÉAL - Le fantôme du Spectrum cédera sa place à un impressionnant complexe immobilier multifonctionnel dans le Quartier des spectacles.

MESTRIA, un grand projet immobilier de 700 millions de $ verra la construction de deux tours de 51 et 53 étages, totalisant quelque 1000 unités de condo et 500 logements locatifs.

Le projet devrait débuter à la fin de 2019, selon Serge Goulet, Président Devimco Immobilier, qui était en entrevue au micro de Paul Arcand, ce matin au 98,5 FM.

0:00
7:33

 

La démolition de cette salle de spectacle mythique, en 2008, avait laissé une plaie béante sur la rue Sainte-Catherine entre les rues Bleury et Jeanne-Mance.

Il s'agit d'un complexe de deux tours jumelles de 51 et 53 étages, reliées entre elles par une passerelle vitrée au 25e étage qui deviendra de ce fait une loge de choix pour les spectacles sur la Place des festivals, qui se trouvera à ses pieds.

L'usage principal sera réservé au secteur résidentiel, alors que l'on y prévoit quelque 1000 unités de condo et 500 logements locatifs avec tous les conforts possibles, incluant une piscine intérieure, une piscine extérieure et autres équipements.

Le bâtiment comprendra aussi une salle de cinéma, des studios de répétition de musique et ateliers de création, un basilaire commercial de 51 000 pieds carrés et des commerces de restauration.

Le projet, surnommé Maestria, est piloté par le promoteur immobilier Devimco, en collaboration avec le Fonds immobilier de solidarité FTQ et la firme d'investissement immobilier Fiera Immobilier.

Les promoteurs précisent qu'ils prévoient intégrer des éléments remémorant l'époque du Spectrum, dont une collection d'archives de la salle de spectacle.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.