Aller au contenu

«Le compte conjoint a des avantages, mais surtout des risques» -Pierre-Yves McSween

«Le compte conjoint a des avantages, mais surtout des risques» -Pierre-Yves McSween
Image / Pixabay

Le chroniqueur économique du 98,5 FM, Pierre-Yves McSween, discutait ce matin d'histoires d'horreur liées aux finances familiales, en particulier en ce qui a trait aux comptes conjoints.

Il a raconté à Paul Arcand l'histoire d'un homme qui a vécu l'enfer après avoir conservé un compte conjoint malgré une séparation.

Cet extrait n’est plus disponible.
0:00
5:50
«Il utilisait le compte conjoint comme son compte personnel, mais son ex-conjointe est décédée et faut savoir qu'au décès, les comptes d'une personne sont gelés, incluant les comptes conjoints... En passant, quand l'ex s'est séparée de lui, elle a continué de maintenir son train de vie. Elle s'est ouvert une marge de crédit et le solde était à 20 000$. La banque va se payer à même le compte conjoint gelé... La négligence ici a été de maintenir un compte conjoint. Une fois que vous vous séparez, il faut absolument démolir le compte conjoint.» 
Pierre-Yves McSween

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.