JACKSONVILLE, Floride - Ben Roethlisberger a fait fi de trois interceptions pour finalement aider les siens à effacer un déficit de 16-0 en deuxième demie, dimanche, et mener les Steelers de Pittsburgh à un triomphe de 20-16 face aux Jaguars de Jacksonville.
Roethlisberger inscrit le touché gagnant sur une course d'une verge avec cinq secondes à faire à la rencontre et les Steelers (7-2-1) ont remporté un sixième match de suite tout en portant un dur coup aux chances des Jaguars de participer aux éliminatoires. Les Jaguars (3-7) ont encaissé un sixième revers de suite dans une rencontre qu'ils ont dominée pendant 55 minutes.
Leonard Fournette a récolté 95 verges de gains au sol et a capté deux passes pour des gains de 46 verges. Il a marqué le seul touché des siens avec 2:09 à faire au troisième quart, ce qui portait la marque à 16-0.
Roethlisberger a ensuite pris les choses en main. Il a d'abord feint une passe avant d'atteindre Antonio Brown au centre du terrain pour un touché sur une distance de 78 verges.
Accusant toujours un retard de 10 points avec moins de six minutes à faire, Roethlisberger a lancé une passe de touché à Vance McDonald pour réduire l'écart à 16-13 avec 2:28 à jouer.
La défensive des Steelers a ensuite forcé les Jaguars à dégager le ballon après trois jeux et Roethlisberger a orchestré une poussée gagnante sur 68 verges. Le quart a complété 27 de ses 47 tentatices de passes pour 314 verges de gains, dont 170 au quatrième quart.
Cowboys 22 Falcons 19
À Atlanta, Brett Maher s'est racheté après avoir raté une transformation en réussissant un placement de 42 verges sur le dernier jeu du match et les Cowboys de Dallas ont défait les Falcons 22-19, même s'ils ont gaspillé une avance de 10 points au quatrième quart.
Matt Ryan a lancé une passe de touché de 34 verges à Julio Jones pour le seul touché des Falcons avec 1:52 à faire et pour créer l'égalité 19-19. Cependant, les Cowboys ont répliqué avec une séquence de 10 jeux sur 51 verges pour mettre la table pour le placement victorieux de Maher.
Les Cowboys (5-5) se sont approchés à un match des Redskins de Washington et du sommet de la section Est de l'Association nationale. Les Falcons (4-6) ont encaissé un deuxième revers de suite et se retrouvent dans une position précaire dans la course aux éliminatoires.
Maher et le botteur des Falcons Matt Bryant se sont livré un duel lors des trois premiers quarts, alors que les Falcons menaient 9-6 avant la dernière période. Dak Prescott et Ezekiel Elliott ont marqué des touchés au sol pour placer les Cowboys en avant 19-9.
L'offensive des Falcons a soudainement repris vie. Bryant a ajouté un quatrième placement avant que Ryan rejoigne Jones dans la zone des buts pour créer l'égalité. Les Cowboys ont toutefois eu le dernier mot.
Colts 38 Titans 10
À Indianapolis, Andrew Luck a lancé trois passes de touché, Marlon Mack et Jordan Wilkins ont atteint la zone des buts sur des courses et les Colts ont défait les Titans du Tennessee 38-10.
Les Colts (5-5) ont gagné quatre matchs de suite pour une première fois depuis novembre 2014. Luck est invaincu en 10 départs face aux Titans.
Les Titans (5-5) ont perdu les services du quart Marcus Mariota dans la dernière minute de la première demie, alors qu'il s'est blessé au coude droit. Le coordonnateur défensif des Titans, Dean Pees, a aussi été envoyé à l'hôpital après que des médecins eurent été appelés dans la salle des entraîneurs au premier quart.
Âgé de 69 ans, Pees avait brièvement pris sa retraite au terme de la dernière saison.
Luck a malmené la défensive des Titans, complétant 23 de ses 29 passes pour 297 verges de gains et deux passes de touché à T.Y. Hilton. Luck a lancé au moins une passe de touché lors de chacun de ses 33 derniers matchs, et au moins trois passes de touché à chacune de ses sept dernières sorties.
Dontrelle Inman a capté la troisième passe de touché de Luck dans ce duel, au quatrième quart.