Aller au contenu

Tempête de neige au Québec: le nord du fleuve sera le plus touché

Tempête de neige au Québec: le nord du fleuve sera le plus touché
Image / Photo: archives Cogeco Média

MONTRÉAL — Plusieurs régions du Québec subiront leur première bordée de neige samedi.

Les secteurs au nord du fleuve Saint-Laurent doivent s'attendre à des accumulations de plusieurs centimètres, mais c'est la région de Québec qui devrait être la plus touchée.

L'Outaouais, les Laurentides et Lanaudière ont reçu leurs premiers flocons samedi matin et cette neige lourde a provoqué des milliers de pannes de courant.

À 10 h samedi matin, plus de 50 000 abonnés d'Hydro-Québec étaient privés d'électricité en raison de bris sur le réseau. De nombreuses équipes ont été mobilisées pour réparer les dommages.

De 15 à 20 centimètres de neige devraient s'abattre sur Québec d'ici dimanche.

Les vents devraient gagner en intensité au cours de la journée de samedi, les rafales atteignant parfois 100 kilomètres à l'heure.

Ces conditions météorologiques risquent de perturber la circulation automobile. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.