Aller au contenu

«La danse érotique m’a amené plein de côtés positifs» - Annie Deschesnes

«La danse érotique m’a amené plein de côtés positifs» - Annie Deschesnes
Image Cogeco Média / Cogeco Média
0:00
12:28

Il y a plein de raisons qui peuvent expliquer pourquoi des femmes exercent le métier de danseuses érotiques. Pour Annie Deschesnes, le facteur premier était le manque d’argent.

Celle qui exerce désormais le métier de thérapeute en relation d’aide parle de son expérience dans son livre Nue. Au micro d’isabelle Maréchal, l’ex-danseuse démystifie certains aspects de ce milieu de travail peu orthodoxe.

« La danse érotique m’a amené plein de côtés positifs, affirme Deschesnes. Ce moment (quand j’ai commencé à danser), je l’ai senti comme étant un moment de synchronisme avec ma vie, de me rebâtir financièrement, de gérer toutes les sphères de ma vie personnelle et professionnelle.

« Je suis une fille gênée. Je n’aimais pas mon corps. Quand tu arrives dans un milieu où tu fais ton argent à partir de ce que tu vends et ce que tu vends, c’est ton corps, ça m’a forcé de sortir de ma zone de confort et ça m’a permis de me regarder d’un œil différent.

« J‘ai appris que j’étais séduisante à ma manière et mon goût pour la sexualité s’est développé en tant que danseuse érotique. Ce que n’assumais pas du tout avant. Je me sentais désirée et désirable ».

 

Écoutez l'entrevue intégrale...

 

 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.