Près de 10 mois après le grave accident qui a failli lui coûter la vie, la Gatinoise Sabryna Mongeon reçoit une énorme dose d’encouragement de la part de la population qui soutient sa réhabilitation par l’entremise d’un site internet de sociofinancement.
La jeune femme de 19 ans a dû être amputée des quatre membres après avoir été électrocutée par un câble électrique, la veille de Noël. Au volant de sa voiture, elle avait percuté un poteau d'Hydro-Québec duquel s'était détaché un fil électrique. En sortant du véhicule et en posant pied au sol, son corps a reçu une décharge terrible.
Bien qu'elle ait attendu seule durant 6 heures sur les lieux de l'accident, les secours sont finalement arrivés. Un long combat et difficile s'en est suivi.
Source: Photo Facebook - Samantha et Sabryna
La maison
Après avoir passé un long moment à l'Institut de réadaptation Gingras-Lindsay-de-Montréal, elle habite chez son père, le temps d’avoir une maison adaptée à ses besoins. Son père, qui vend sa propre maison, devrait normalement habiter avec elle dans la nouvelle résidence.
Grâce à des dons nombreux, la nouvelle maison a été achetée. Or, elle a besoin de travaux importants afin d’être adaptée à la nouvelle condition physique de Sabryna.
À l’émission Week-end extra, dimanche, sa sœur Samantha a expliqué que les travaux avancent bien.
Afin d’acheter cette résidence, Samantha a fait appel à la générosité des gens par l’entremise du site web One Dollar Gift.
L’objectif des sœurs Mongeon était d’amasser 200 000 $. Elles ont déjà recueilli plus de 188 000 $. Tout près de 4000 dons ont été faits par la part des gens de la population.
»»» Veuillez écouter le témoignage de Sabryna et de sa soeur Samantha.