Alors que Donald Trump livrait un discours à l’ONU mardi midi, quelques membres réunis devant lui ont éclaté de rire lorsque le président américain a vanté son administration.
C’est la deuxième fois que Donald Trump prononce un discours devant les membres des Nations-Unies.
Au début de son allocution, après avoir salué le secrétaire général de l’ONU, les leaders mondiaux et les ambassadeurs présents, Donald Trump a poursuivi en parlant des avancements exceptionnels effectués par son équipe.
«Il y a un an exactement, je me tenais devant pour la première fois dans cette grande assemblée. J’ai énuméré les menaces qui affectent notre monde et j’ai présenté une vision pour avoir accès à un meilleur futur pour toute l’humanité. Aujourd’hui, je suis à l’Assemblée générale des Nations-Unies afin de partager les progrès extraordinaires que nous avons réalisés. En moins de deux ans, mon administration a accompli pratiquement plus que toutes les autres administrations de l’histoire de notre pays»
À la suite de cette affirmation, le président Trump a entendu des rires dans la salle le forçant à réitérer à la foule, tout sourire: «C’est vraiment vrai».
Puis, il a pouffé de rire : «Je ne m’attendais pas à cette réaction, mais c’est correct», a-t-il admis provoquant un éclat de rire généralisé et des applaudissements dans la foule.
Voyez la scène: