Aller au contenu

Partie gratuite à QS: Lisée concède sa part de responsabilité

Partie gratuite à QS: Lisée concède sa part de responsabilité
Le chef du PQ Jean-François Lisée / Photo PC/Paul Chiasson

GATINEAU, Québec - Après avoir dit que Québec solidaire profitait d'une « partie gratuite » de la part des médias, le chef du PQ Jean-François Lisée a laissé entendre samedi qu'il avait aussi sa part de responsabilité.

Vendredi, le chef péquiste avait déclaré qu'il devrait y avoir des journalistes dans l'autobus de QS, et parce qu'il n'y en avait pas, la formation politique de gauche n'a pas eu à se livrer à une reddition de comptes comme les trois autres partis, questionnés sans relâche lors des points de presse quotidiens.

Samedi, alors qu'il s'était rendu à Gatineau pour constater les dégâts causés par la tornade de la veille, et rencontrer les sinistrés, le chef a concédé que « c'est un défaut que je partage avec les médias ».

Le chef a ajouté qu'il constatait depuis les derniers jours que les médias semblent vouloir « corriger le tir », a-t-il dit, et qu'il s'agit d'une bonne chose pour la démocratie.

Lorsqu'il s'est fait demander si de ne pas avoir parlé suffisamment de QS lors de la campagne n'a pas contribué à la situation qu'il dénonce, M. Lisée a rétorqué qu'il s'agira d'un bon sujet à analyser lorsque le bilan de l'élection sera fait.

Plus tôt lors de la campagne, lorsque le chef péquiste avait été appelé à commenter le cadre financier de QS, il avait dit qu'il « aimerait répondre à des questions sérieuses ».

Il avait ensuite parlé d'un plan qui n'est pas réaliste et qui causerait un choc terrible au Québec.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.