MONTRÉAL - Québecor a annoncé lundi l'acquisition du Guide de l'auto.
Cela comprend le livre, une référence depuis plusieurs décennies, déjà publié aux Éditions de l'Homme de Québecor, et les sites guideautoweb.com et carguideweb.com, propriétés du groupe québécois LC Média.
Le montant de la transaction n’a pas été précisé.
Mathieu Turbide, vice-président contenu numérique de Québecor, a salué par communiqué l'intégration de «l'ensemble des vecteurs de cette marque phare au sein de Québecor».
M. Turbide a affirmé que Québecor souhaitait «faire croître encore davantage le Guide de l'auto, tout en renforçant (son) offre de contenu automobile sur l'ensemble de (ses) plateformes».
Jean Lemieux, président de LC Média, continuera, avec son équipe, «à orchestrer le Guide de l'auto dans ses nouvelles fonctions de directeur des contenus automobile chez Québecor», a indiqué l'entreprise. Patrick Lauzon, qui était également propriétaire avec M. Lemieux, quittera ses fonctions au Guide de l’auto.
«Présent dans le paysage médiatique et automobile québécois depuis plus de 53 ans avec son livre publié aux Éditions de l'Homme de Québecor, le Guide de l'auto a également effectué une transformation numérique réussie, comme en témoignent les 1 500 000 visiteurs uniques qui consultent guideautoweb.com et son pendant anglophone carguideweb.com chaque mois, cumulant plus de 7 millions de pages vues», a fait valoir Québecor, lundi.