MONTRÉAL — Vacances Sinorama inc. n'a plus de permis d'agent de voyages au Québec, a annoncé mardi l'Office de la protection du consommateur (OPC).
Sa décision de ne pas renouveler son permis entre en vigueur immédiatement.
L'entreprise est reconnue pour offrir des voyages en Chine à des prix très concurrentiels.
L'Office avait avisé l'agence, le 24 juillet dernier, de son intention de ne pas renouveler son permis, qui venait à échéance le 31 juillet, car il avait constaté que Vacances Sinorama inc. n'était pas en mesure de respecter les dispositions de la Loi sur les agents de voyages relativement à la gestion des sommes versées par ses clients.
À la suite d'une audition, la présidente déléguée de l'Office a fait part de sa décision, n'ayant pas été convaincue que l'entreprise était en mesure de se conformer à la loi malgré ses arguments.
Un administrateur provisoire, PricewaterhouseCoopers, avait été nommé le 24 juillet dernier afin de protéger les clients de Sinorama.
Il doit s'assurer que tous les voyages prévus jusqu'au 9 septembre inclusivement auront lieu, est-il précisé dans un communiqué diffusé par l'Office mardi.
Avis aux clients
Tous les clients qui ont fait un achat auprès de Vacances Sinorama inc. et qui devaient voyager à compter du 10 septembre obtiendront un remboursement sur présentation des pièces justificatives. L'administrateur provisoire assura le suivi de toutes les réclamations.
Les clients de Vacances Sinorama inc. sont invités à communiquer avec l'administrateur provisoire, représenté par Mme Martine Mainville, au 1 888-999-4965 ou par courriel à administration.provisoire@ca.pwc.com.
De plus, des renseignements sont disponibles et régulièrement mis à jour sur le site Web de l'Office.