Aller au contenu

Guy Turcotte ne portera pas sa peine en appel devant la Cour suprême

Guy Turcotte ne portera pas sa peine en appel devant la Cour suprême
Image / Photo: La Presse canadienne

L'ex-cardiologue Guy Turcotte, reconnu coupable des meurtres non prémédités de ses deux enfants, ne portera pas appel de sa peine en Cour suprême pour diminuer le nombre d'années qu'il passera derrière les barreaux, a annoncé son avocat.

Me Pierre Poupart a confirmé que son client ne s'adresserait pas au plus haut tribunal du pays pour tenter d'infirmer la décision maintenue le 28 juin dernier par la Cour d'appel du Québec.

Guy Turcotte avait été condamné en 2016 à purger 17 ans de prison sans possibilité de libération conditionnelle pour double meurtre non prémédité, au terme d'un second procès.

Lors du premier, qui avait eu lieu en 2011, l'ex-cardiologue avait été reconnu non criminellement responsable de la mort de ses enfants, pour cause de trouble mental. Ce verdict avait soulevé l'ire d'une partie de la population.

Guy Turcotte a avoué avoir assassiné son fils de cinq ans et sa fille de trois ans, Olivier et Anne-Sophie, en février 2009, dans sa résidence des Laurentides.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.