Aller au contenu

CHSLD: «On a encore de la difficulté à isoler l’odeur nauséabonde d’une couche souillée d’un résident»

CHSLD: «On a encore de la difficulté à isoler l’odeur nauséabonde d’une couche souillée d’un résident»
98,5 FM / Cogeco Média

Le Conseil pour la protection des malades déposera mardi une requête d'autorisation pour exercer un recours collectif au nom des usagers des Centres d'hébergement de soins de longue durée du Québec. 

En entrevue avec Louis Lacroix, mardi, Me Paul G. Brunet, président du Conseil pour la protection des malades, a dit que tous les établissements du Québec étaient visés.

«Ce qu’on dit c’est que depuis plusieurs années, les CIUSSS et les CISSS qui sont responsables de livrer des services aux résidents, ne le font pas en conformité avec les droits des résidents de recevoir ces soins en toute sécurité, dignité et respect, et surtout, en regard avec leur intégrité.»

Selon le président du Conseil, la réponse des CIUSSS et CISSS qui indiquent faire le maximum avec les ressources qu’ils ont n’est pas suffisante.

«On est en 2018 et on a encore de la difficulté à isoler l’odeur nauséabonde d’une couche souillée d’un résident et on la jette dans une bassine qui n’est pas hermétique. Et pendant ce temps, il y a des gens qui vivent avec ça et on pense que c’est indigne et ce n’est pas respectueux. 

0:00
0:00
0:00

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.