Aller au contenu

G7: un moine bouddhiste attire les regards à La Malbaie (vidéo)

G7: un moine bouddhiste attire les regards à La Malbaie (vidéo)
le moine bouddhiste japonais Toyoshige Sekigushi / Capture d'écran

Les voitures ralentissent pour le prendre en photo, le saluer ou le klaxonner alors qu'il déambule le long de la route qui jouxte la rivière Malbaie, puis le fleuve Saint-Laurent: le moine bouddhiste japonais Toyoshige Sekigushi est devenu une petite célébrité à La Malbaie.

Tambourinant sur un instrument traditionnel, il marchait d'un pas rapide, mercredi après-midi — et ce, même s'il vient d'effectuer le trajet de quelque 400 km entre Montréal et la petite ville charlevoisienne à la marche.

Parti du Japon, il a atterri à Toronto, puis a pris un autocar jusqu'à Montréal.

Il est venu à La Malbaie spécialement pour le sommet du G7 afin d'attirer l'attention des dirigeants du groupe des sept en faveur de l'interdiction des armes nucléaires, explique-t-il dans un anglais hésitant.

Pour mieux se faire comprendre, il pointe le drap tendu sur un bâton de bois sur lequel ce message est écrit en plusieurs langues.

Vise-t-il plus particulièrement le président des États-Unis, Donald Trump, qui doit rencontrer le 12 juin prochain, à Singapour, le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un?

Le moine bouddhiste ne répond pas, sourit et presse le pas en prononçant à répétition «city hall» (hôtel de ville).

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.