Aller au contenu

La femme qui avait planifié une tuerie à Halifax est condamnée à la prison à vie

La femme qui avait planifié une tuerie à Halifax est condamnée à la prison à vie
Lindsay Souvannarath / PC

Lindsay Souvannarath avait plaidé coupable l'an dernier à des accusations de complot en vue de commettre un meurtre. Un complice et elle avaient planifié d'ouvrir le feu dans l'aire de restauration du Halifax Shopping Centre en 2015.

Un juge de la Cour suprême de la Nouvelle-Écosse, Peter Rosinski, a déclaré vendredi que la jeune femme de 26 ans est et continuera à être un danger pour la société. Il a rappelé qu'elle n'a exprimé aucun remords et qu'elle n'a pas renié les motivations idéologiques derrière le complot.

Le juge Rosinski a dit s'être inspiré pour sa sentence des principes qui s'appliquent dans les dossiers de terrorisme.

La police a éventé le complot après avoir reçu une information anonyme.

Souvannarath a été arrêtée à l'aéroport, où elle arrivait depuis Chicago. Son complice, James Gamble, s'est suicidé quand les policiers ont encerclé sa résidence d'Halifax.

Un troisième complice avait précédemment été condamné à dix ans de prison. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.