Aller au contenu

Critiques à l'endroit d'Andrew Scheer: Maxime Bernier recule

Critiques à l'endroit d'Andrew Scheer: Maxime Bernier recule
Maxime Bernier et Andrew Scheer / PC

Maxime Bernier ne publiera pas le livre dans lequel il critique son chef.

Dans un chapitre qui restera donc inédit, le député conservateur affirmait qu'il s'est fait ravir le leadership de son parti parce que Andrew Scheer a recruté de «faux conservateurs». M. Bernier faisait ainsi référence aux nombreux agriculteurs qui ont voulu lui faire obstacle à cause de sa position contre le maintien de la gestion de l'offre.

Depuis que ces quelques pages ont été coulées dans les médias, le député de Beauce ne s'est pas expliqué publiquement.

Mercredi matin, à la réunion hebdomadaire de son caucus, la question a été soulevée. Certains de ses collègues lui ont réclamé des excuses tandis que d'autres maintenaient que la course au leadership s'était tenue dans les règles.

«Il faut qu'il s'excuse, a affirmé le sénateur conservateur Pierre-Hugues Boisvenu. Il faut qu'il s'excuse auprès des membres et auprès de ses collègues du caucus.»

«J'ai appuyé Andrew Scheer, a rappelé le député Alain Rayes. Je suis un vrai conservateur et les gens qui ont travaillé avec nous autres étaient des vrais conservateurs.»

Le député Jacques Gourde, l'un des deux élus québécois qui avait donné son appui à Maxime Bernier durant la course à la direction, a laissé entendre que les discussions du caucus avaient été corsées.

«Nous les conservateurs, on a l'habitude de laver notre linge sale en famille, mais je vous avouerai que certaines brassées ça prend plus de savon», a-t-il imagé.

En début d'après-midi, mercredi, M. Bernier choisissait de rentrer dans les rangs.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.