Le restaurant montréalais Le Mousso a reçu cette semaine le prix du restaurant de l’année lors du 1er gala des Lauriers de la gastronomie québécoise, qui célèbre les meilleurs de l’industrie culinaire québécoise. Le chef et propriétaire Antonin Mousseau-Rivard a accordé une entrevue à Paul Arcand, mercredi matin.
M. Mousseau-Rivard a ouvert son restaurant en septembre 2015 avec l’aide de sa mère. Il est situé sur la rue Ontario Est, au carrefour des quartiers Centre-Sud, du Plateau, du Centre-Ville et du Village.
Au cours des deux dernières années, le Mousso a obtenu d’excellentes critiques de la part de divers journalistes et du public.
Il est devenu, en peu de temps, un restaurant chouchou des Montréalais.
Le Décor serait à l’image de sa cuisine, selon le site internet Tastet : «minimaliste, sobre, qui pourrait être à Copenhague, avec beaucoup de matériaux industriels et comme ‘simple’ décoration des œuvres magnifiques de son grand-père Jean-Paul Rousseau», élève de Borduas.
De grandes tables communautaires incitent les clients à discuter entre eux, ou du moins à les côtoyer le temps du repas.
Au Mousso, on met l’accent sur un menu dégustation de plusieurs services. La cuisine créative et moderne est ancrée dans le terroir.
L’endroit dispose aussi d’un bar à vins.