Aller au contenu
Études de l'Université Dalhousie

Plusieurs jeunes Canadiens empruntent de l’argent pour acheter de la nourriture

Plusieurs jeunes Canadiens empruntent de l’argent pour acheter de la nourriture
Une étude suggère que les jeunes de la génération Z achètent de plus en plus d’aliments locaux… au détriment de leur budget. / Marylène / Adobe Stock

Une étude suggère que les jeunes de la génération Z achètent de plus en plus d’aliments locaux… au détriment de leur budget.

C'est ce qu'on peut lire dans un article du quotidien Le Devoir.

L’Université Dalhousie, qui a publié cette enquête mardi laisse savoir que quatre jeunes sur dix au Canada disent avoir puisé dans leurs économies ou emprunté de l’argent pour acheter de la nourriture.


Écoutez Bernard Lavallée, nutritionniste, qui discute avec l'animatrice Geneviève Pettersen, mercredi. 


Autre sujet abordé

  • Au début de la discussion, l'invité traite de l’entreprise Weight Watchers, qui est faillite. Pourtant, cette firme américaine emblématique a connu un succès monstre durant des décennies.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Geneviève Pettersen

«Le gouffre lumineux»: «C'est dramatique, mais c'est comique aussi»
«C'est difficile pour les familles de personnes disparues»
Que se passera-t-il sur nos télés cet été?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30