Aller au contenu
Guerre commerciale

La Chine se cherche de nouveaux partenaires commerciaux

La Chine se cherche de nouveaux partenaires commerciaux
Le commerce entre la Chine et les États-Unis / La Presse canadienne

La Chine est à la recherche de nouveaux partenaires commerciaux alors que les tensions augmentent avec les États-Unis.


Écoutez Guy Saint-Jacques, ancien ambassadeur du Canada en Chine, en discuter avec Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez.


Autre sujet abordé

Le gouvernement chinois a aussi demandé aux compagnies d’aviation chinoises de refuser toutes les livraisons d’avion en provenance de Boeing. Tous les achats de pièces et d’équipements pour avions en provenance des États-Unis sont aussi interdits.

L’action de Boeing a plongé de plus de 3% après cette décision. Le secteur aérien en Chine peut-il se passer de Boeing?

«Si les tarifs restent en place, ça veut dire que Boeing perd ce marché-là alors que l'entreprise est déjà dans une situation financière très difficile. Moi, je pense que ça pourrait acculer la compagnie à la faillite.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

«1$ investi chez nous génère, selon les études, 3 à 4 $ dans l'économie d'ici»
Comment la saison se déroule-t-elle pour nos pêcheurs madelinots?
Faut-il changer la façon de payer les médecins pour améliorer l’accès aux soins?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30