Aller au contenu
Diversification des registres de donneurs

Don de cellules souches: l'histoire du petit Nassim, 9 ans

Don de cellules souches: l'histoire du petit Nassim, 9 ans
Geneviève Pettersen / Cogeco Média

Le petit Nassim, 9 ans, est atteint d’aplasie médullaire, ce qui nécessite un don de cellules souches, mais il n'est compatible avec personne parmi les donneurs dans le registre mondial.

Ce traitement pourrait pourtant lui sauver la vie.


Écoutez Meriem Salmi, maman du petit Nassim, raconter l'histoire de son fils, suivie de la Dre Nancy Robitaille, qui décortique le don de cellules souches pour les personnes non caucasiennes.

«Dans le registre de l'international et surtout de Héma-Québec, c'est rempli juste avec les Caucasiens, les Québécois et nous, vu qu'on est des Marocains, la compatibilité, c'est un petit peu difficile de trouver.»

«Ce qu'on veut faire, c'est vraiment encourager les gens des différentes communautés de s'inscrire au registre des cellules souches parce qu'on sait qu'il y a une sous-représentation des différentes communautés, autant que ce soit des communautés arabes, asiatiques ou des gens de la communauté noire.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Geneviève Pettersen

Les enjeux sexuels lorsqu'on devient proche aidant de notre partenaire
À quoi ressemble l’envers des festivals de musique?
Des fraudeurs utilisent l'IA pour piéger les boomers

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30