Aller au contenu

Le documentaire Alphas crée un tollé

Le documentaire Alphas crée un tollé
Geneviève Pettersen / Cogeco Média

Le documentaire Alphas, qui expose les discours de plusieurs influenceurs masculinistes, a été diffusé lundi soir. La bande-annonce et l'invitation de ces influenceurs à Tout le monde en parle a créé un tollé sur les réseaux sociaux.

En fin de semaine, une pétition a accumulé environ 25 000 signatures pour retirer Joël McGuirk, qui est à la barre du Lucide Podcast, de la liste des invités de Tout le monde en parle.

M. McGuirk a été désinvité, mais Julien Bournival-Vaugeois, participant de Alphas et influenceur, était présent au côté de Simon Coutu, réalisateur du documentaire et journaliste à Radio-Canada, dimanche soir.

Manuelle Légaré, rédactrice en chef de l’émission Tout le monde en parle, a aussi coscénarisé et coréalisé le documentaire Alphas.

«Je suis dans l'équipe de condamner des propos, mais laisser aux gens la chance de s'exprimer et de les entendre, il y en a qui pensent qu'on serait mieux de ne pas donner de visibilité à ces gars-là, puis de discuter du sujet ou de leurs propos en leur absence. Moi, je fais assez confiance au jugement des gens...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Geneviève Pettersen

Flavie Boivin-Coté nous fait découvrir Mon coeur est une boite de Pandore
Nouvelles en santé et sondages politiques
Littérature: «On avait envie que ce soit décomplexé, déconstruit, accessible»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00