Aller au contenu

Les ITSS sont en hausse dans les pays occidentaux

Les ITSS sont en hausse dans les pays occidentaux
Ça va aller loin / Cogeco Média

Selon l’Organisation mondiale de la santé, plus d’un million de nouveaux ITSS, pour la plupart asymptomatiques, sont contractées chaque jour sur la planète. Mais ce sont les pays occidentaux qui subissent le plus grand rebond...

Sara Mathieu-Chartier est chercheuse en santé sexuelle affiliée au Club Sexu et chargée d’enseignement au nouveau baccalauréat en sexologie de l’Université Laval.

Au micro de Geneviève Pettersen, elle discute des causes notamment le manque d'éducation sexuelle et la perte en popularité du condom.

«On peut quand même se dire qu'il y a plus de cas parce qu'il y a plus de personnes qui se font dépister. Ça, c'est comme une victoire de santé publique, mais après ça, c'est sûr qu'on peut réfléchir à des facteurs comme moins d'accès à de l'information, moins d'éducation à la sexualité systématique. Une fois qu'on est jeune adulte, puis même plus tard dans la vie, l'usage du condom, ça diminue.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Geneviève Pettersen

Où est Melania Trump?
Comment reconnaître les signes d’un trouble alimentaire chez une personne?
Comment gérer les tensions et rétablir l'harmonie au travail?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30