Aller au contenu
Coups d’éclat des militants écologistes

«Le vrai problème, c'est la crise climatique»

«Le vrai problème, c'est la crise climatique»
Louis-Philippe Guy / Cogeco Média

Des dizaines de personnes sont allées manifester devant le bureau de François Legault à Montréal dimanche afin de demander aux gouvernements d'en faire plus pour le climat.

La coalition Des cendres dans la rue s'est jointe à Mères au front, qui fait un «sit-in» au même endroit chaque dimanche.

Ils demandent la fin des subventions à l’industrie pétrolière.


Écoutez la porte-parole de Mères au front, Shirley Barnea, critiquer la vision environnementale du gouvernement Legault.


«On trouve que le gouvernement ne met pas assez l'accent dans les vraies solutions qui vont permettre de réduire nos émissions de gaz à effet de serre rapidement.»

«C'est important de reconnaître que le vrai problème, ce n’est pas les bouchons de circulation devant l'aéroport, c'est la crise climatique, c'est les feux de forêt qu'on a vus à Gaspé, c'est la canicule qu'on vient de vivre, c'est l'ouragan qui vient de toucher terre en Floride. On vit la crise, c'est ici maintenant, et les actions des gouvernements ne sont juste pas à la hauteur de ce qu'il faut faire.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis-Philippe Guy

Envoi de deux nouveaux avions-citernes du Québec aux États-Unis
Place au quiz avec Jeffrey, Louis-Philippe et Patricia Ann!
Quatre piétons ont perdu la vie en moins de 72 heures au Québec

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30