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Phénomène du «no show» au restaurant

«C'est vraiment une double perte» -Sophie Allaire

«C'est vraiment une double perte» -Sophie Allaire
Deux personnes qui travaillent dans le domaine de la restauration / Photo : LumiNola / E+ / Getty Images

La Fédération canadienne de l'entreprise indépendante s'est positionnée la semaine dernière en faveur d’un dépôt lors des réservations au restaurant, afin de réduire le nombre de «no show», ces personnes qui ne se présentent pas au moment convenu.

Écoutez Kevin Bates, chef propriétaire du restaurant Le Sékoya, à Laval; Sophie Allaire, co-propriétaire du restaurant La belle histoire, à Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson, dans Les Laurentides; et John Cercone, co-propriétaire du restaurant Taverne sur le Square, dans Westmount; se pencher sur ce problème, lundi, à l'émission Le midi

«Parfois, on est insistant, mais c'est pour justement être sûr que la table va être prise et sinon qu'on soit capable de la renouveler. Parce que c'est vraiment une double perte. Il faut penser aussi que c'est pas juste le restaurateur qui écope. Il faut penser aux employés en salle à manger qui dépendent du pourboire pour leur salaire.»

Sophie Allaire

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