Aller au contenu
Durant les Jeux à Paris

Festival Seine Canada: un événement qui présente le travail d'artistes canadiens

Festival Seine Canada: un événement qui présente le travail d'artistes canadiens
Anaïs Guertin-Lacroix / Cogeco Média

Lors d’une entrevue qu’elle a accordée à la chroniqueuse culturelle Anaïs Guertin-Lacroix, Geneviève Borne parle du Festival Seine Canada.

En marge des Jeux de Paris, l’événement présentera une vitrine de la culture émergente canadienne dans un lieu d'exception au cœur de Paris.

Ce festival gratuit, d'une durée de 44 jours, mettra à l’honneur des artistes québécois et canadiens dans divers domaines tels que la musique, les arts visuels et la gastronomie.

«Ça se passera au Fluctuart. Ça, c'est une galerie d'art contemporain flottante sur la Seine, à côté du pont des Invalides. C’est un superbe emplacement. C'est un endroit qui existe depuis cinq ans déjà et ça devient le quartier général pendant les Jeux.»

De nombreux artistes offriront notamment des spectacles, dont Coeur de Pirate, DJ High Klassified, Alanna Sterling et Robert Charlebois.

L'Opéra Albertine en 5 temps de l'auteur Michel Tremblay y trouvera sa place pour deux soirs consécutifs. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

«Les Québécois vont voir un changement au cours des prochains mois»
Réseaux sociaux interdits aux moins de 16 ans: «L'application est impossible»
Congé de TPS: «Le gouvernement Trudeau se casse la tête»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00