Donald Trump a prononcé un discours de plus de 90 minutes lors de la convention républicaine, le plus long de l'histoire pour un candidat à l’élection présidentielle.
Ce dernier n’a pas attaqué Joe Biden autant que plusieurs l’envisageaient. Or, d’autres républicains ont partagé des commentaires acerbes à l’endroit de M. Biden.
C'est le cas de l'ancien secrétaire d'État Mike Pompeo, qui a critiqué le président pour le retrait désastreux des troupes américaines de l'Afghanistan. Il l'a aussi rendu responsable de l'invasion de l'Ukraine par la Russie et de l'attaque du Hamas contre Israël.
Obama
La pression continue donc de s’accentuer sur Joe Biden, d’autant plus que l’ancien président Barack Obama a remis en question la candidature du président sortant.
Écoutez Charles-Philippe David, fondateur de la Chaire Raoul-Dandurand et président de l'Observatoire sur les États-Unis, qui parle de cette convention républicaine avec l’animateur Louis Lacroix.
«Je pense que Joe Biden est poussé vers la porte de sortie. Si c'est le cas, une autre porte s'ouvre et on ignore complètement les conséquences.»