Aller au contenu

Aucune indemnisation pour les voyageurs affectés par la grève de WestJet

Aucune indemnisation pour les voyageurs affectés par la grève de WestJet
Des voyageurs. / GettyImages

Les passagers dont les vols en provenance du Canada ont été annulés à cause d’une grève de la part des employés n’ont pas d'indemnisations, a révélé le chroniqueur économique du 98.5, François Gagnon.

C’est le cas notamment des voyageurs de plus de 1000 vols qui ont été annulés lors de la grève chez WestJet, pendant la fin de semaine de la fête du Canada. 

Jacob Charbonneau, président et directeur général et cofondateur de Vols en retard, fait le point à l'émission Le midi. 

«En ce qui a trait aux règlements de protection des passagers aériens canadiens dans les cas de conflits, les conflits de travail, dont des situations qui sont considérées comme étant hors du contrôle du transporteur. Par contre, il y a quand même des obligations. Le transporteur doit toujours s'assurer que les passagers complètent leur itinéraire, et ce, le plus tôt possible.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis-Philippe Guy

«Je pense que c'est une bonne approche» -Jean-Sébastien Boudreault
La beauté influence-t-elle encore le recrutement?
Le camping toujours aussi populaire au Québec!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le midi
En direct
En ondes jusqu’à 15:00